Claire FONDET, Fabrice JEJCIC, Marie-Rose SIMONI-AUREMBOU avec la collaboration de Jean-Jacques CARDONNA, Fabien FAUVE, Didier LANGUILLAUME. Laboratoire de Médiévistique Occidentale de Paris (LAMOP), unité mixte de recherche CNRS / Université Paris 1 Panthéon Sorbonne.
André Gilbert (1920-2003), connu dans la région sous le nom de D.D. (Dédé), maréchal-ferrant et artisan rural (machines agricoles), est né à Épieds-en-Beauce (Loiret), s’est marié à Lutz-en-Dunois (Eure-et-Loir) en 1946. Il exerce son métier de maréchal à Frazé (Eure-et-Loir). En 1950, en raison de son veuvage, il reprend l’atelier familial à Épieds.
Animateur des balades à D.D., « visite des beautés de la Beauce inconnue » et de la plus grande bourse généalogique de France, il aimait à dire : « Nous sommes tous cousins ».
Vous trouverez dans L’Haritage pardu cette culture paysanne dont il est imprégné par sa vie et par ses origines, transcrite avec humour, et il partagera avec vous son amour de la terre et des petites gens.
La nouvelle livraison est agrémentée par un cédérom de 31 textes choisis, dits par un conteur beauceron, et où l’on entend aussi la voix de D.D.
308 pages