Découvrez nos différentes marques, en cliquant sur les logos en bas de page.

Newsletter :


JOUANNEAU Jacques

Véritable héritier de l’Humanisme et de l’honnête homme, Jacques Jouanneau lutte amoureusement pour la défense de la langue et de la littérature françaises. Mais, poète audacieux et romancier maitre de l’imaginaire, il est également passionné par toute forme d’art. Né à Blois, indissociable de la Loire, il écrit qu’elle est « une écharpe soyeuse posée sur l’épaule de la France ».
Un bon archer atteint sa cible avant même d'avoir tiré ! Ch'ao Pu-Che



Résultats 1 - 4 sur 4

FLÈCHE DE TOUT BLOIS - Jacques JOUANNEAU
FLÈCHE DE TOUT BLOIS - Jacques JOUANNEAU

Recueil en relevé de Contes !

Au gré des épisodes, c'est le Blois d'hier et d'aujourd'hui qui se manifeste, de diverses façons, au fil des pages. Le contenu des huit chapitres, je l'ai voulu vif, plaisant, emprunt d'humour et de légèreté teintée d'ironie. Une manière d'adresser un salut fraternel à la belle cité et aux habitants blaisois, gens de bonne renommée !

Jacques JOUANNEAU

Mieux est de ris que de larmes écire
Pour ce que rire est le propre de l'homme.
Rabelais Vie inestimable du Grand Gargantua

Jacques JOUANNEAU

 

 

 

 

 

 

 

 



Retrouvez l'auteur de Rougeux, passeur de Loire, de Prodiges de Loire et de Flêche de tout Blois.

Flêche de tout Blois est sans aucun doute un livre Zygomatique, désopilant, cocasse, hilarant, déjanté, truculent, burlesque ou bien encore facétieux. Il fait partie des livres qui nous dérident les zygomatiques ou nous font frétiller les neurones...


PRODIGES DE LOIRE - Jacques JOUANNEAU
PRODIGES DE LOIRE - Jacques JOUANNEAU

Le long des rives de Loire courent des récits merveilleux : châteaux enchantés et demeures insolites, bois sacrés et fontaines magiques.
La rivière reçut en son berceau le souffle des légendes provençales. Elle s’étira vers le nord, se prélassa dans les plaines atlantiques se nourrissant de récits imaginaires et de contes fantastiques.
Parfois, pour échapper à son destin, l’homme cherche à entrebâiller la porte d’un monde mystérieux. Cette porte de l’évasion et du rêve, Jacques JOUANNEAU l’ouvre à son tour, invitant le lecteur à l’accompagner sur des chemins à la fois périlleux et jubilatoires.

Titres des nouvelles :

Les disparus de Châteauneuf-sur-Loire
La Dame blanche, Blois vers Onzain
La métamorphose de Germain Sarre, Luyne
L’infortune des Courson,  Saumur
Hector le botaniste, Amboise
Les filets de Simon-Pierre, Marmoutier, Tours, Blois

186 pages