Lucienne Chapé en dédicace














Dimanche, Lucienne Chapé dédicacera son dernier roman. 
Photo Yvon Vergnol
Nantaise d'adoption et Oléronnaise de naissance, Lucienne Chapé retrouve toujours avec le même bonheur son île natale où elle vient souvent se ressourcer dans les paysages de son enfance.

Déjà auteur de plusieurs romans qui ont pour cadre l'île lumineuse, Lucienne Chapé, après avoir exercé différents métiers, dont la taille des pierres puis dans la banque, est aujourd'hui professeur de lettres classiques, docteur ès lettres, et chroniqueuse littéraire à la radio.

Dans ses romans, Lucienne Chapé campe avec passion des personnages que chacun aurait pu croiser, il y a quelques décennies, dès la descente du bac. Des destins (presque) ordinaires de femmes que l'auteur nous propose dans un style dépouillé mais ô combien riche d'émotions de passion et de vérité.

« L'héritage d'Éponine » est la suite de ses premiers romans, « Les Saisons oubliées » et « Les Illusions perdues » qui avaient aussi pour cadre son île natale qui lui est si chère.

Éponine vit heureuse à Nantes, étudiante décontractée et choyée par ses parents, Elie et Moïsette Le Coz, sa vie sentimentale va basculer avec son séjour à Boston, et le décès prématuré de son père. Un nouvel engagement, humanitaire cette fois, après le tsunami de 2004, pourra-t-il lui montrer la voie du bonheur ? Et si la clé était à Oléron, immuable, là où l'attend sa tante Muriel ?  Y. V.

Dimanche 14 août, à partir de 10 heures, Lucienne Chapé dédicacera son livre « L'Héritage d'Eponine » (Corsaire éditions) à la librairie Aliénor-d'Aquitaine, place de La République.