Vie publique


Résultats 1 - 4 sur 4

LE PROGRÈS CONFISQUÉ - Michel GUÉRIN
LE PROGRÈS CONFISQUÉ - Michel GUÉRIN

Mon souhait est de livrer une réflexion sur le progrès, sur ses bienfaits et ses aspects néfastes, par le biais de mon vécu. Ma naissance dans un milieu modeste, mes nombreuses années d'élu, mes fonctions syndicales et politiques m'ont obligé à composer avec le progrès sous toutes ses formes, à l'appréhender en homme public.
En me lisant, vous découvrirez que je ne suis pas contre le progrès, que je ne veux pas l'arrêter dans sa course. Je souhaite simplement que son évolution soit moins matérielle, moins tournée vers le profit, et qu'elle soit plus humaine.

Michel Guérin, cet ancien conducteur de train, a été maire de Saran pendant 32 ans. Il est également conseiller général du Loiret.

118 pages   isbn 9782910475499

 

Scéance de travail.

 

 

 

 

 

 

 

Phrase Guérin


OSE ! - Yve BODARD
OSE ! - Yve BODARD

Préface d' Alex VAGNER

Aujourd'hui, Yves BODARD nous offre ce petit livre comme un cri du coeur et nous invite à travers quelques anecdotes à aller à la rencontre des Sans voix, des laissés pour compte à l'occasion des prochaines élections municipales à Orléans.

Modeste porte-voix, surtout pas porte-parole, il ose dans une seconde partie nous faire partager ses propositions afin qu’Orléans redevienne un lieu d'expérimentation du social, de l'humain, de la citoyenneté et du vivre ensemble.

Alex Vagner, personnage incontournable du paysage orléanais se risque à lui signer la préface. Yves Bodard mérite "la Légion donneur", écrit-il en substance.

ISBN 978-2-910475-61-1

parck 3 titres