Vendredi, Alain Kerhervé a tenu une conférence, sur la politique sociale de de Gaulle, devant une soixantaine de personnes. C'était à l'espace Benoîte-Groult, à Quimperlé.

En mai 1958, Alain Kerhervé a 10 ans, sa grand-mère tient un restaurant routier, Chez Madeleine, au Bourgneuf.Un jour, il s’aperçoit qu’on n’entend plus les chansons à la radio et que sa grand-mère est penchée sur le poste.

ers la fin mai, il entend de nouveau la musique et sa grand-mère dire : « Eh bien, il nous a sauvés une deuxième fois ».

Sans le savoir à ce moment-là, il venait de découvrir Charles de Gaulle. En 1967, Alain Kerhervé adhérait à l’Union des jeunes pour le progrès, avant même de pouvoir voter.

Après avoir écrit un premier livre en 2013, De Gaulle ma boussole, Quimperlé ma passion, il sort en septembre 2015, Une révolution en héritage, la politique sociale de Charles de Gaulle.

Le livre sera réédité en août 2016, avec un chapitre supplémentaire sur l’émancipation de la femme et de la politique familiale (droit de vote des femmes, pilule, compte-chèques, allocations familiales), ainsi qu’avec une préface de Michel Anfrol, ancien journaliste de TF1 et président de l’Association les amis de la fondation Charles de Gaulle.

Michel Anfrol qui termine en disant : « La lecture de cet ouvrage permet de mieux cerner la vision qu’avait le chef de la France Libre, président du Rassemblement du peuple français, le RPF, et fondateur de la Ve République. Et aussi de mieux comprendre la valeur du legs qu’il nous a transmis et le vide qu’il a laissé. »