C’est en fait le cœur du pôle fabrication dans lequel sont coulés textes et illustrations, que cette mise en page soit prédéfinie (collection) ou conçue pour un ouvrage particulier, elle requiert un apport créatif.

Nos lectrices et correctrices  Jacqueline Bayard, Marie-Josée Vitry, Monique Favre, Vivian Mathiot, veillent au respect de la langue française et Patricia Barbe-Girault, Charlotte Tafforeau traduisent de l’anglais en français. 

Faire connaître nos nouveaux ouvrages, les diffuser vers les librairies, les bibliothèques, c’est l’aboutissement de nos efforts. Pourvu que nos livres séduisent les critiques et journalistes, qu’ils arrivent entre les mains des libraires, des bibliothécaires et enfin des lecteurs ! Pourvu qu’ils plaisent ! Pourvu que ceux-ci en aient envie ! Et qu’ils correspondent à leur attente ! C’est grâce à une véritable équipe et de conseillers extérieurs pleins d’enthousiasme, de tous âges alliant le dynamisme à l’expérience que nos livres rencontrent les lecteurs.

Imprim???vert

Une entreprise citoyenne en action !

Nos livres sont imprimés sur papier issu de la gestion durable des forêts avec des encres végétales

Le handicap est l’affaire de tous.

CORSAIRE conduit une politique volontariste en faveur de l’intégration professionnelle des travailleurs handicapés.

Muhammed Yunus, économiste de renom, élu Prix Nobel de la Paix relève le défi de ne prêter qu'aux pauvres, sans préjugé économique ou politique.
En France, l'ADIE permet aux plus démunis d'accéder au capital pour financer leurs activités. L'ADIE est un partenaire de CORSAIRE.

Corsaire est aujourd’hui modestement engagé auprès de la Nef dans la construction d’une banque éthique coopérative européenne, avec ses partenaires italiens, Banca Etica, et espagnols, Fiare. Ce projet a pour vocation d’offrir en France, en Italie et en Espagne, une alternative bancaire complète, reposant sur les principes d’éthique et de transparence qui régissent déjà l’activité de la Nef. Toutes s’inspirent d’un modèle de développement humain et social dans lequel la production et la distribution de richesses sont fondées sur des valeurs de solidarité et de responsabilité vis-à-vis de la société, en vue de la réalisation du bien commun.

Bateau dans une bouteille