Découvrez nos différentes marques, en cliquant sur les logos en bas de page.

Newsletter :


ROBERTSON Morgan

Écrivain de la fin de l’ère victorienne, Robertson exprime ses préoccupations mais aussi celles de son époque. Une certaine pointe d’antisémite ainsi qu’un dédain yanckee envers les Britanniques nous choquent aujourd’hui. L’histoire en demeure attachante, retraçant le parcours d’un marin dont la petite Myra viendra éclairer le destin. Ce récit d’un amour perdu décrit surtout le combat d’un homme seul face à une société aveuglée de préjugés.

Futilité, Le naufrage du Titan, livre non-réédité et non traduit en français pendant une grande partie du siècle, resurgit enfin, faisant naître en nous une troublante curiosité.

MORGAN ROBERTSON, est né le 30 septembre 1861 aux États-Unis, à Oswega dans l’état de New York. Fils d’un capitaine navigant sur les grands lacs. Il a déjà la mer dans le sang et ce ne fut donc pas une surprise quand en 1877, à l’âge de seize ans, il s’enfuit pour s’engager dans la marine marchande. Après avoir navigué sur les grands lacs, puis il parcourt bientôt le monde et quand il quitte la mer en 1886, il a le grade de second. Il se consacre à l’écriture et à de nombreuses activités, toutes liées à sa passion de la mer. Morgan Robertson est mort le 14 mars 1915 à l’hôtel Paladin à Atlantic City, dans le New Jersey, où on l’a retrouvé devant une fenêtre ouverte, en train de contempler l’océan.