Newsletter :


KERHERVE Alain

Né le 5 janvier 1948. Breton. Quimperlois. Après études, et service militaire (16 mois à Angoulême et Limoges) carrière RATP de receveur d’autobus à cadre. 25 ans à la tête d’une organisation syndicale représentative (Union des Syndicats Indépendants). Négociations avec direction RATP (Métro, RER, Tramways, bus et entreprise au niveau international) et gouvernement. Puis retour en Bretagne, élu en 2008 : maire adjoint. Depuis 2014, conseiller municipal d’opposition.



Résultats 1 - 2 sur 2

UNE RÉVOLUTION EN HÉRITAGE - Alain KERHERVÉ
UNE RÉVOLUTION EN HÉRITAGE - Alain KERHERVÉ

La politique sociale de Charles de Gaulle

« N’en doutons pas, toutes les salves
du gaullisme ne sont pas encore tirées.
Et la dernière viendra d’outre-tombe ».

Jean-Raymond Tournoux
 
Cet ouvrage sur la politique sociale de Charles de Gaulle veut évoquer un thème fort peu évoqué par l’ensemble des biographies et ouvrages consacrés à sa politique.
 
Du discours d’Oxford en 1942 jusqu’au référendum de 1969, en passant par l’incontournable programme du CNR et les nombreuses réformes, c’est toute une vie au cours de laquelle Charles de Gaulle entend mener une révolution sociale.
 
Alain Kerhervé fait œuvre d’historien en proposant une analyse chronologique de l’œuvre inachevée de Charles de Gaulle et fait le récit des mois qui ont précédé le référendum d’avril 1969 décrivant les agissements de ceux qui ont voulu torpiller son ambition sociale.
 
Tout cela se serait passé différemment si l’attitude de Pompidou avait été différente. Charles de Gaulle à Michel Debré, le 24 avril 1969.
 
Alain Kerhervé, chroniqueur politique notamment sur le site internet gaullisme.fr est également acteur de la vie publique, il a longtemps dirigé une organisation syndicale de salariés et est aujourd'hui élu local d'une ville bretonne.