Newsletter :


BODARD Yves

Yves Bodard est un travailleur social-écrivain engagé né à Orléans le 2 janvier 1965. Il fut éducateur de rue, « fantassin aux mains nues » sur le quartier de la Source près d'Orléans et publie en 2007 un premier livre témoignage : Banlieues, de l'émeute à l'espoir, qui fait de lui une référence en matière de prévention. En avril 2011, son deuxième livre Vies cabossées et miettes d'espoir chez le même éditeur est accueilli comme un récit personnel et universel à la fois sur les histoires de... Sans. La préface de ce livre est signée par Stéphane Hessel, auteur d’Indignez vous, figure emblématique de la Résistance qui en fait son "digne héritier" et dit de lui : « Yves Bodard n'est pas seulement un tisseur de liens, un empêcheur de tourner en rond mais il est aussi un marchand d'espoir ». Enfin Ose paru en 2013 s'inscrit dans la lignée de ses écrits d'alarme.

Certifié sans langue de bois, l'auteur dans un style percutant qui a l'odeur de la rue, du froid qui pique et du goudron qui fond, vous invite à méditer ses récits en famille, à en discuter entre amis et à les partager avec nos jeunes.

 

 



Résultats 1 - 1 sur 1

OSE ! - Yve BODARD
OSE ! - Yve BODARD

Préface d' Alex VAGNER

Aujourd'hui, Yves BODARD nous offre ce petit livre comme un cri du coeur et nous invite à travers quelques anecdotes à aller à la rencontre des Sans voix, des laissés pour compte à l'occasion des prochaines élections municipales à Orléans.

Modeste porte-voix, surtout pas porte-parole, il ose dans une seconde partie nous faire partager ses propositions afin qu’Orléans redevienne un lieu d'expérimentation du social, de l'humain, de la citoyenneté et du vivre ensemble.

Alex Vagner, personnage incontournable du paysage orléanais se risque à lui signer la préface. Yves Bodard mérite "la Légion donneur", écrit-il en substance.

ISBN 978-2-910475-61-1

parck 3 titres